TAILLE DE CACHES

Chaque cache est caractérisée par une taille. Un aspect qui peut aider lors de la recherche d’une cache. Le contenant de la cache peut être de n’importe quelle forme mais sa taille est établie selon le volume que représente le contenant.

 

Les caches de type micro sont des contenants ne devant pas dépasser les 100ml. L’objet le plus courant qui caractérise ce format est la boite de pellicule photo. C’est probablement le format le plus souvent rencontré en géocaching, notamment pour les caches urbaines.

 

Les caches de type small sont des contenants dont le volume est compris entre 100ml et 1L. Les boîtes alimentaires en plastique à couvercle hermétiques sont le parfait exemple pour caractériser ce format. Outre le logbook, ces boites ont l’avantages de pouvoir accueillir quelques petits objets échangeables.

 

Les caches de type regular sont des contenants dont le volume est compris entre 1L et 20L. Elles ont la taille d'une boite à chaussure. Ces caches sont souvent des ammo box (caisses de munitions militaires).

 

Les caches de type larges sont des contenants dont le volume ets supérieur à 20L. Il s’agit généralement de sceaux, barils.

 

Les caches de type other sont des contenants qui par leur forme ne peuvent entrer dans aucune des catégories précédentes. Il s’agit bien souvent de tout petit contenant (appelé également nano cache) ou d’autres contenants « détournés » (nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte sur place).

Scroll to top